Mocassins Femme

514 Résultats trouvés

Longtemps associés à l’image des bourgeoises coincées et des mamies un peu ringardes, les mocassins sont restés au fond de nos placards pendant bien longtemps… Pourtant, depuis plusieurs saisons, ils font leur grand comeback sur le devant de la scène mode ! On les adopte enfin dans des versions revisitées, néo-BCBG, bohème ou rock. Ce genre de chaussures permet d’apporter une caution d’élégance à n’importe quelle tenue, qu’elle soit casual, ultra classique ou très audacieuse. On peut donc les adopter dans notre dressing sans hésiter !

Femme
Mocassins

DERNIERS ARTICLES VUS

Quoi de plus chic qu’une paire de mocassins bien portée ?

Les mocassins intemporels

Parmi les modèles intemporels on retrouve tous les modèles de mocassins en cuir très classiques. Cela regroupe les modèles à glands, les modèles à picots, les modèles façon chaussures bateau et les modèles sobres à bout rond ou carrés. Pour ne pas tomber dans le côté « BCBG coincée » on évite de les porter avec des pièces à la connotation trop sage. On oublie les jupes en tartan qui arrive jusqu’aux pieds et les chemisiers ultra classiques boutonnés jusqu’au cou. Pour se créer un style Néo-BCBG réussi, on peut porter des mocassins classiques comme des GEOX avec un slim associé à une blouse romantique et des bijoux chics.

Les loafers tendances

Les mocassins, autrement appelés loafers, peuvent très bien se porter dans des versions plus Rock ou Bohème. Pour casser le côté parfois trop sage de cette chaussure, il est possible de choisir des modèles à bout pointu au lieu des modèles à bouts ronds classiques. On peut également jouer sur les couleurs, les textures et les imprimés pour apporter davantage de modernité à ces modèles. Il est également possible de troquer le cuir lisse classique contre des matières ayant davantage de caractère, comme le nubuck par exemple. Les loafers en nubuck de la marque MINNETONKA ont un look bohème chic irrésistible. On les adopte dans des versions frangées, fourrées ou brodées pour donner encore plus de caractère à sa tenue.  

Une chaussure qui permet des jeux de matières et de textures

Le plus gros avantage de ce type de chaussures ? Contrairement à d’autres modèles, elles laissent place à un large choix de possibilités mode ! Il est possible d’opter pour des cuirs métallisés, colorés ou texturés. Place au doré, à l’argenté, aux couleurs vives et aux imprimés léopard ou python ! D’ailleurs, ces modèles sont très populaires auprès des fashionistas et des bloggeuses mode. On ne compte plus le nombre de posts Instagram et Pinterest à leur sujet. Il est également possible d’opter pour des modèles ornés de détails originaux comme des franges, des clous ou des broderies.

Si l’on souhaite prendre de la hauteur et casser le côté sage de ces chaussures, il est possible d’opter pour des modèles à talons hauts comme ceux de la marque GEORGIA ROSE. Bref, vous l’aurez compris, il existe un choix infini de modèles de mocassins ! Vous trouverez forcément celui qui correspondra à votre style et vos envies mode.