Chaussures Femme The North Face

18 Résultats trouvés

La marque Américaine The North Face propose depuis 1968 des vêtements, des chaussures et des accessoires techniques haut-de-gamme dédiés à différentes disciplines. Alpinisme, ski, surf, randonnée… Toutes les disciplines se pratiquant à l’extérieur sont représentées dans la gamme d’articles de la marque. The North Face propose également une ligne mode de vêtements et des souliers dédiés à un usage plus casual. Il est donc possible de porter les articles de la marque aussi bien en ville que lors d’activités outdoor.

Femme
The North Face

DERNIERS ARTICLES VUS

Des chaussures taillées pour l’extérieur avec the North Face

Dans les collections pour Femme Printemps/Eté et Automne/Hiver de la marque, on trouve différents types de souliers. On trouve des chaussures techniques destinées aux activités outdoor comme la randonnée, la marche ou le running. Certains de ces modèles sont réalisés dans des matériaux ultra-légers, d’autres sont équipés d’une semelle antidérapante ou d’un tissu respirant. On trouve également des modèles de bottes chaudes et isolantes pour l’Hiver. Certains de ses modèles sont imperméables ou offre une couche protectrice coupe-vent pour résister aux intempéries lorsque la météo se fait capricieuse. On trouve également dans la gamme d’articles de la marque une ligne de chaussons et de pantoufles confortables permettant de bien récupérer après l’effort au campement ou à la maison. La plupart de ces chaussons offrent une protection isolante Thermoball pour garder les pieds bien au chaud même lorsque les températures chutent. La marque propose de nombreuses technologies brevetées et innovantes sur ses différents modèles de chaussures.

Une marque de chaussures techniques engagée

Lorsque l’on achète des chaussures The North Face, on participe également à une économie plus juste visant à réduire l’impact écologique du cycle de production. Le fondateur de The North Face, Douglas Tompkins, est d’ailleurs un fervent militant écologiste. La marque s’engage à réduire sa responsabilité chimique en traitant ses produits techniques avec des agents plus écologiques que les solvants habituellement utilisés dans le monde de la manufacture de vêtements. Grâce au système Bluesign suivi par des experts, The North Face s’efforce de réduire l’impact de sa production dans les usines au niveau de la consommation d’eau et la consommation d’énergie. Les matières polaires utilisées dans les chaussures et les vêtements sont issues de polyester recyclé. Ces matières sont obtenues en grande partie grâce au recyclage des bouteilles plastiques.

The North Face a d’ailleurs lancé une initiative intitulée « Clothes the loop » encourageant les clients à ramener leurs articles usés dans l’un des points de vente dans le but de les recycler. D’autre part, la marque s’engage pour le bien-être animal et la traçabilité de ses matières premières telles que la plume ou le duvet. Toutes ces initiatives démontrent que la marque s’engage durablement avec des actions concrètes pour réduire son impact environnemental. Alors pourquoi ne pas participer à son tour en choisissant une paire de chaussures à la fabrication plus écologique plutôt qu’une paire produite avec un cycle de production classique ? En effet, en choisissant des souliers The North Face on choisit à la fois la qualité, la performance technique, mais aussi l’engagement écologique.