Considérée comme l’une des plus importantes marques de mode en Suède, Filippa K représente parfaitement le style épuré et élégant suédois. Depuis sa création par Filippa Knutsson à Stockholm en 1993, la marque ne cesse de se répandre dans le monde entier et compte aujourd’hui plusieurs boutiques en Scandinavie, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Suisse. Filippa K vous propose toute une gamme d’articles de prêt-à-porter pour femmes et pour hommes, identifiables par leur élégante simplicité aux lignes et coloris épurés. Vous avez le choix entre des vêtements plutôt casual, parfaits pour tous les jours, des articles de sport et toute une collection de chaussures. 

Lorsque vous achetez des produits Filippa K, vous achetez également les valeurs portées par la marque, à savoir une mode durable et circulaire. En effet, l’enseigne est très attachée à la notion de durabilité et produit par conséquent des articles de manière à créer le moins de déchets ou impacts négatifs possible. Les matériaux utilisés dans la fabrication des vêtements et chaussures de la marque correspondent également à cette envie de promouvoir une mode plus durable. Le style minimaliste et classique permet de créer des articles intemporels, qui traversent les saisons et entrent dans cette idée de mode circulaire. Les prix pouvant être considérés comme assez élevés se justifient en partie par la qualité des matériaux utilisés dans le cadre d’une mode innovante et durable que prône Filipa K.

Filippa K : des chaussures classiques et élégantes

Filippa K vous propose une gamme de chaussures pour les femmes et pour les hommes, s’inscrivant dans cette idée d’une mode intemporelle, notamment à travers un style classique s’adaptant à toutes les saisons et à tous les styles. Les superbes sneakers en suede rose s’adaptent aisément à tous les looks. Vous pouvez par exemple les porter avec un chemisier et un pantalon sur mesure pour le coté chic. Sinon, vous pouvez aussi les associer à une robe longue, tout est possible. Pour un look un peu plus rock, optez pour la paire de bottines à talons en cuir noir. Toutes les paires adoptent un style épuré et classique, aux coloris simples et passe partout pour vous permettre tous les looks avec une même paire.

Les chaussures Filippa K sont disponibles directement sur le site officiel de la marque mais également sur d’autres sites de vente de chaussures en lignes comme Zalando par exemple. Se positionnant dans le moyen/haut de gamme, vous trouverez des paires à 200€ pour les moins chères et à plus de 400€ pour les paires les plus chères. Tout dépend du site sur lequel vous cherchez et du moment auquel vous cherchez. Vous pouvez trouver des paires moins chères en période de soldes par exemple. Tous modèles confondus, vous trouverez des pointures allant du 36 au 45. Si vous souhaitez essayer les paires de chaussures, n’hésitez pas à vous rendre directement dans un des magasins de la marque. Il en existe 5 en Belgique, dont un rue Antoine Dansaert à Bruxelles.