Connaissez-vous la marque éco-friendly Mélissa ? Cette marque Américaine fondée en 1979 propose des chaussures en plastique recyclé au doux parfum acidulé. Reconnue à travers le monde pour ses designs audacieux et pour la qualité de ses produits, cette marque visionnaire a réussi à conquérir les plus hautes sphères du monde de la mode ! En effet, de grands créateurs comme Jason Wu ou Vivienne Westwood ont collaboré avec Mélissa pour créer des collections capsules exclusives. Les plus grands magazines de mode comme Elle ou Vogue ont déclaré leur amour pour les créations de la marque, et c’est la même chose du côté des réseaux écologistes ! Mélissa définit son propre style comme étant un mélange de design, de luxe, d’innovation et de style pop. 

 

Si vous hésitez à vous offrir ce genre de souliers, sachez que depuis plusieurs saisons, le plastique c’est chic ! En effet, les sandales en PVC type « méduse » n’ont jamais été aussi tendances. De même pour les ballerines et les bottes de pluie en plastique. En plus de leur design tendance, ces chaussures ont des propriétés ultra pratiques. En effet, elles sont légères, confortables et faciles à nettoyer. Elles se portent aussi bien au quotidien avec des tenues casual ou chics, que pendant les vacances avec des tenues estivales. 

Des sandales, des tongs, mais aussi des chaussures à talons

Dans les collections Printemps/Eté et Automne/Hiver de la marque Mélissa, on trouve des grands classiques de la chaussure en plastique comme des sandales plates à brides ou des tongs. Ces modèles iconiques sont parfaits pour déambuler en ville l’été ou le long du bord de mer. On trouve également des modèles plus originaux comme des ballerines, des sandales à talons hauts, des escarpins, des mules ou des derbies à lacets. Ces modèles audacieux sont parfaits pour se créer un look original et décalé. Mélissa propose également de la mode de pluie avec de nombreuses bottes imperméables. Les collections de la marque sont riches de plusieurs dizaines de modèles, impossible donc de ne pas y trouver son bonheur.

Oubliez les chaussures en plastique toutes tristounettes ! Mélissa met l’accent sur les détails et sur les couleurs originales. Par exemple, il est possible de trouver des ballerines pailletées ornées de roses colorées, ou des sandales ornées de nœuds ou de cœurs. La marque offre un choix immense de coloris et de détails sur tous ses modèles ! Vous trouverez forcément ce qui conviendra à vos envies et à votre personnalité parmi tout ce choix. Mélissa met un point d’honneur à offrir une fabrication de luxe sur tout ses modèles. En effet, les articles de la marque sont réalisés dans des matériaux de qualité et sont manufacturés grâce à un savoir-faire unique. De par leur fabrication haut-de-gamme, ces chaussures sont vendues à des prix relativement élevés. Cependant, certains modèles comme des sandales et des ballerines sont vendus à moins de 100€. Pas besoin de se ruiner pour s’offrir des souliers de qualité !