Accueil Mentions légales

Mentions légales

Les conditions générales d’utilisation sont à télécharger ici. Bienvenue sur le site www.chaussures.be. Vous trouverez sur notre site à la fois un blog mode et fashion vous donnant des conseils sur les tendances du moment, mais aussi un moteur de recherche vous permettant de trouver une paire chez un de nos partenaires belges. Pour ces deux sections, aucune forme d’engagement n’est requise sur notre site de la part de l’internaute. En cliquant sur notre site, vous êtes d’emblée d’accord avec les mentions légales présentes ci-dessous. Celles-ci ont été mises à jour en Novembre 2017.

1) Définitions

Dans ces conditions, l’on entend par :
  1. Entrepreneur : la personne physique ou morale qui offre des produits et/ou services à distance aux consommateurs ; en l’occurrence le site Chaussures.be sous régie de l’entreprise Kaer Online SPRL.
  2. Consommateur : la personne physique qui n’agit pas dans le cadre d’une activité professionnelle.
  3. Technique de communication à distance : moyen pouvant être utilisé pour conclure un contrat, sans que le consommateur et l’entrepreneur ne soient réunis en même temps dans une même pièce ;
  4. Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut utiliser son droit de retrait ;
  5. Jour : jour calendrier ;
  6. Support de données durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l’entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d’une manière qui permettra leur consultation et leur reproduction (sans modification) à l’avenir.

2) Identité de l’entrepreneur

Chaussures.be / Kaer Online SPRL Boulevard Barthélemy 20, 1000 Bruxelles, Belgique Numéro de téléphone : 0032 (0)4 71 58 31 89 du lundi au vendredi de 9h à 18h Adresse e-mail : contact@kaeronline.com Numéro d’identification TVA : BE0670473797 Chambre de commerce # 0670473797

3) Une initiative de Kaer Online

Chaussures.be est une initiative de Kaer Online SPRL, entreprise basée à Bruxelles (BE) – (Chambre de commerce # 0670473797 et TVA # BE0670473797). Le site propose une partie blog et une partie moteur de recherche, où l’internaute a accès à un catalogue produit de plusieurs centaines de milliers de paires de chaussures en ligne. En faisant usage de l’information obtenue à partir de www.chaussures.be ou de ses services auxiliaires tels que des bulletins d’information, bannières, ou toute forme d’expression et de communication que ce soit, vous vous engagez à respecter les règles relatives à ce site. Celles-ci se composent de plusieurs parties.

Utilisation du site et cookies

Les informations présentes sur ce site web ainsi que toute forme de propriété intellectuelle appartiennent à www.chaussures.be ainsi qu’à Kaer Online SPRL. L’information fournie ne peut être réutilisée sous n’importe quelle forme que ce soit sans autorisation explicite écrite. Notez que notre site fait l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience en ligne ainsi que la qualité de notre site internet. Il s’agit de fichiers utilisés par notre site afin de vous reconnaitre et de, par exemple, garder vos favoris ou encore vous proposer une liste des modèles vus récemment sur notre site. Nous ne contrôlons pas l’usage fait des cookies par des tiers, par exemple des marques ou des webshops, une fois notre site quitté. Vous pouvez néanmoins à tout moment supprimer ces cookies de votre PC en faisant usage de votre moteur de recherche tel que Internet Explorer, Firefox ou Chrome.

Validité des informations

Bien que constamment mises à jour, nous ne pouvons garantir que les informations telles que les prix ou la disponibilité des tailles soient à jour par rapport au site du marchand. Il est de l’obligation de l’acheteur de vérifier, lors de la validation de panier ou paiement définitif en ligne, que le prix, ou toute information influençant son achat, quelque soit son type, est, ou sera prise en compte. Cela inclut aussi lire « les petites lignes » de la boutique en question. Nous vous conseillons par mesure de sécurité de contacter le service client de cette dernière quoiqu’il arrive. Kaer Online SPRL ne peut être tenue responsable de tout dommage causé par l’utilisation possible des informations de chaussures.be. Si vous rencontrez la moindre erreur, veuillez néanmoins svp nous contacter via notre page « contact ».

Produits ou services

Chaussures.be se réfère uniquement à des fournisseurs de produits ou de services, Zalando, Sarenza ou Spartoo par exemple. Lors de l’achat d’un produit ou la sollicitation de services sur une boutique, les conditions de cette dernière s’appliquent alors. Notre site ne vend pas, ni n’alloue de services commerciaux ; il met simplement en relation offre et demande. Nous ne pouvons en aucun cas servir de médiateurs lors d’une dispute concernant un achat d’un produit ou service. Tous les prix affichés sur le site de chaussures.be le sont avec TVA incluse.

4) Traitement des plaintes et litiges

Chaussures.be, c’est aussi un espace convivial, sur lequel vous pourrez obtenir de nombreux conseils. Il peut s’agir ici de conseils via notre blog, ou quelconque écrit placé en ligne à propos de notre site. Nous ne sommes pas responsables des conseils fournis en ligne. Afin d’obtenir des conseils plus avisés et plus concrets, spécifiquement adaptés à vos besoins, nous vous conseillons fortement de vous reporter à un spécialiste.

Plaintes et remarques

Dans le cas où vous auriez une plainte à déposer ou une remarque concernant notre site, son contenu, ses promotions ou tout autre point vous tenant à cœur, nous vous invitons à nous contacter. Le plus simple serait de nous envoyer un email. Vous avez accès à notre adresse email sur la page « contact » du site. Veuillez ainsi indiquer le plus d’éléments possible pour nous aider à faire notre enquête et rectifier, si besoin une erreur commise en ligne :
  • Motif de la réclamation,
  • Date et heure du problème
  • Vos coordonnées
Notez que chaussures.be est intermédiaire entre le consommateur et l’entrepreneur (Zalando, Sarenza, Spartoo…) et ne propose qu’un service. Nous vous conseillons de contacter ces entrepreneurs directement en cas de litige. Néanmoins, si votre réclamation concerne notre service :
  1. En cas de réclamation, l’entrepreneur dispose d’une procédure suffisamment connue et il traite la réclamation conformément à cette procédure.
  2. Les plaintes doivent être remises à l’entrepreneur dans un délai raisonnable, avec une description complète et précise, après que le consommateur a constaté les problèmes.
  3. Les plaintes présentées à l’entrepreneur font en général l’objet d’une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte exige un délai de traitement prévisiblement plus long, l’entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours par un accusé de réception et en indiquant au consommateur à quel moment il peut attendre une réponse plus détaillée.
  4. Lorsqu’un consommateur a un litige avec un entrepreneur et l’a déjà consulté à ce sujet, le consommateur a la possibilité de demander conseil ou de porter plainte.
  5. Le consommateur peut toujours adresser sa plainte à la plate-forme d’Online Dispute Resolution de la Commission européenne. Cette plate-forme centrale traite des plaintes concernant les ventes en distance.

Litiges

  1. Le droit néerlandais est exclusivement applicable aux contrats entre chaussures.be et le consommateur, pour autant que le droit privé international l’autorise. Si vous utilisez ce site ou des informations fournies, c’est que vous êtes en accord avec ses mentions légales. Kaer Online SPRL se réserve le droit à tout moment de modifier ou de développer cette page, sans avertissement préalable de quelque manière. Notez que des droits d’auteur s’appliquent sur l’entièreté du site et que copier du texte, partiellement ou dans son entièreté est interdit par la loi sans autorisation préalable.
  2. Un litige n’est traité par la Commission des litiges que si le consommateur a présenté sa réclamation dans un délai raisonnable à l’entrepreneur.
  3. Si l’entrepreneur demande son intervention, le consommateur devra s’exprimer par écrit dans les cinq semaines suivant une demande écrite de l’entrepreneur pour indiquer s’il souhaite en faire de même ou s’il veut faire traiter le litige par le juge compétent. Si l’entrepreneur n’est pas informé du choix du consommateur dans un délai de cinq semaines, l’entrepreneur est habilité à présenter le litige au juge compétent.