Chaussures Sarenza Belgique

Trouvez une paire de chaussures idéale chez Sarenza - 5 décembre 2020

Sarenza est un peu à l’image de cette pauvre Cendrillon qui a souffert des sempiternelles histoires de famille. Il lui fallait du temps pour rencontrer la bonne fée, trouver chaussure à son pied, et entrer dans la danse. “We feel shoes – We love shoes – We are shoes”! Avec ce slogan Sarenza a transformé à jamais le mythe de Cendrillon. Elle a aujourd’hui les pieds sur Terre et elle est bien dans ses baskets… en vert.

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Sarenza est un peu à l’image de cette pauvre Cendrillon qui a souffert des sempiternelles histoires de famille. Il lui fallait du temps pour rencontrer la bonne fée, trouver chaussure à son pied, et entrer dans la danse. “We feel shoes – We love shoes – We are shoes”! Avec ce slogan Sarenza a transformé à jamais le mythe de Cendrillon. Elle a aujourd’hui les pieds sur Terre et elle est bien dans ses baskets… en vert.

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Les années 2000 – l’explosion de l’e-commerce

S’inspirer des modèles qui ont fait leurs preuves ! Cette simple pensée aurait-elle effleuré les esprits créateurs de Francis Lelong, Yoann Le Berrigaud et Frank Zayan ? L’exemple d’inspiration parfait à cette époque était Zappos, leader mondial de la vente de chaussures en ligne aux États-Unis.

Francis, Yoann et Frank ont ainsi créé Sarenza en 2005, et personne n’y croyait. Les commerçants des rues, les entrepreneurs du web, les professionnels de l’e-commerce – tous criaient : « On n’achète pas de chaussures sans les essayer ! C’est qui ces amateurs… ? » Mais nos trois audacieux étaient tenaces : « N'oubliez jamais que ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l'Arche de Noé. » À bon entrepreneur, salut !

Si pour les trois compères l’aventure Sarenza démarre sur des chapeaux de roue, deux années ont suffi pour les mener au bord du gouffre. Les investisseurs réclament aussitôt une restructuration.

En mars 2007, le trio cofondateur laisse ainsi sa place à Stéphane Treppoz et Hélène Boulet-Supau. Diplômé d’HEC, président de l’entreprise Meccano à New-York, responsable de la filiale française d’AOL, l’homme a déjà des épaules. Quant à Hélène Boulet-Supau, sortie de l’Essec, elle se retrouve aux finances du groupe Pierre et Vacances.

C’est en 2008 qu’Amazon tente de racheter Sarenza, qui vient à peine de se réconcilier avec les bénéfices. Proposition du géant américain aussitôt rejetée par la direction.

En 2011, les deux PDG contrôlent plus de 80% du capital de la société.

2 ans plus tard, Sarenza livre ses colis dans 26 pays européens. 11 pays possèdent des sites dédiés. La société passe la barre des 150 millions d’euros de chiffre d’affaires.

En 2018, le groupe Casino soutient Sarenza afin de fortifier la société face à une concurrence grandissante (Zalando en Allemagne et Spartoo, l’entreprise grenobloise).

Sarenza devient l’un des leaders de la vente en ligne en 2017. Présente dans 30 pays, visité par 175 millions de personnes, les recettes engrangent plus de 300 millions d’euros.

La moitié du comité de direction est représentée par des femmes. La parité est de mise chez Sarenza. Hélène Boulet-Supau en est sûrement pour quelque chose. Femme de tête, aventurière, elle seule avait pris la décision de quitter la direction financière du groupe Pierre et Vacances. En 2007, trois ans après avoir testé ses talents sans éclats dans le prêt-à-porter, elle ose faire front à la tourmente dans laquelle Sarenza s’enlise… « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. », disait-elle, citant Sénèque. À l’évidence, Hélène a toujours été une femme de convictions. Elle porte le « talent haut » à merveille, dit-on, en esquissant des sourires dans les coulisses de la société. Une chose essentielle quand il s’agit de remettre le navire à flot. Et “Mr. Shoes”, l’avait bien perçu.

"Mr. Shoes” is GOOD

Ainsi nommé « Mr. Shoes », depuis la remise sur pied du temple de la chaussure Sarenza, Stéphane Treppoz, comme son égérie, possède l’âme d’un aventurier. Chaussé de boots, toujours par monts et par vaux, il recherche, non pas la pantoufle de vair mais la « Magic Shoes ». Sans doute celle qui fera de l’empire Sarenza, le prochain leader mondial de la chaussure ! Tout est possible au pays de Cendrillon – surtout que dans la quête de la chaussure qui s'ajuste parfaitement à votre pied de princesse, dear lady, Mr. Shoes se démène comme un « Good ». Faire résonner le nom de Sarenza dans les têtes de sa fidèle clientèle afin que son enseigne se propage de toutes les manières possibles et imaginables est l’obsession qui l’anime, chaque jour qui passe. Revoir en permanence la stratégie marketing, les campagnes publicitaires, la localisation des entrepôts les plus avantageux pour une expédition pratique et rapide des produits. Récemment, aux portes de Paris, un nouvel entrepôt de 19.500 M² a ouvert avec un stock de 2.6 millions de matériels. Les colis sont distribués dans quatre pays en moins de 24 h 00. Le nombre de colis envoyé avoisine, chaque jour, les 40.000 ! Un atout unique sur le marché de l’e-commerce européen.

770 marques ! 55.000 modèles ! 7 conçues « in house ». 40 acheteurs parcourent les grands salons : Paris, Berlin, Londres, Milan… l’idée, ramener les perles rares qui grandiront les rangs d’une armée de chaussures en tous genres.

Quand on vous dit que chez Sarenza, il y a du répondant. Le service client « Customer delight service » est à votre écoute avec pas moins de 60 hommes et femmes de 15 nationalités différentes. Le taux de satisfaction frôle la perfection : 98.4% ! Remercions les clientes pour leurs recherches sur le site, contribuant ainsi à faire connaître leurs goûts et leurs envies, et favorisant le succès toujours grandissant de Sarenza. En moyenne 10.000 paires de chaussures sont vendues chaque jour. La « success-story » est en marche, bien dans ses shoes, les talons droits, fièrement dressés afin de soutenir vos jolis mollets de princesse.

Vous l’avez compris, chez Sarenza, vous n’avez rien à chercher… ailleurs ! Tout est là : les Nike, Kickers, Converse, Adidas Originals, Géox, Clarks, New Balance, Puma… et les genres et matières sont au rendez-vous : Ballerines, baskets, bottes, bottines et boots, chaussures à lacets ou à scratch, les sports ou les sandales, escarpins, mocassins… 16 coloris, talons de différentes tailles, semelles de confort, matières caoutchouc, cuir, synthétique, nubuck, textile…

Ne pas oublier votre sac, enfin celui que vous trouverez chez nous, parmi une collection d’accessoires : bijoux, ceintures, bracelets, boucles d’oreilles…

Enfoncer le clou !

GRANDE TAILLE : Si vous ne rentrez pas dans la chaussure de Cendrillon, nous avons la plus belle des consolations. Elle s’appelle « Remonte », elle est Suisse-allemande, toujours la précision suisse qui, cette fois, chausse les grands pieds féminins depuis 1949. Confort et qualité, ajouté à des prix attractifs, « Remonte » s’adresse à celles qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.

Nos livraisons sont gratuites à partir de 50 €. Les retours gratuits. Cool ! le délai est de 100 jours pour les retours d’articles.

Les nouveautés c’est toute la semaine, sans oublier les dernières collections et les modèles en exclusivité. Des promotions pour toute l’année jusqu’à 50 %, et plus.

Nous vous laissons rêver… Pensez à venir nous voir, nous en rêvons aussi, chez Sarenza.

L’offre de chaussures de Sarenza est-elle importante ?
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Cette boutique en ligne se spécialise dans les chaussures en ligne et les sacs. Sarenza propose une des boutiques les plus complètes de Belgique ; Vous y trouverez des milliers de modèles, des chaussures pas chers pour les petits budget, ou des modèles de marque pour ceux qui souhaitent se faire un petit plaisir.
Quels modèles de chaussures propose Sarenza.be ?
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Honnêtement, vous y trouverez vraiment de tout : De la ballerine aux baskets en passant par les mocassins, hommes ou femmes trouveront à coup sûr leur bonheur dans l’offre proposée en ligne. Nous vous conseillons d’utiliser les filtres pour vous y retrouver et trier les paires en fonction de vos exigences.
La livraison est-elle gratuite chez Sarenza ?
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Oui, la livraison est gratuite sur le site de cette boutique. Notez que Sarenza ne propose pas de magasin physique en Belgique, mais rassurez-vous : les retours sont de même gratuits, si le modèle ne vous plait pas, que vous avez changé d’avis par exemple.
Peut-on trouver des promotions chaussures chez Sarenza ?
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Les nouveaux membres peuvent déjà profiter d’un code promo de 20€ lors de leur première commande. Pour en profiter, il suffit de vous rendre en bas de page du site de Sarenza et de vous inscrire à la newsletter. Des sites spécialisés dans les codes promos vous permettent de surcroît de profiter de rabais intéressants, pour nouveaux ou anciens clients. Enfin, une page toute entière vous permet de profiter de déstockages d’anciennes collections sur le site de Sarenza.be

Voici les infos Sarenza les plus récentes:

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