Chaussures seconde main

Achetez des chaussures d'occasion en Belgique

Chaussures Videdressing
Chaussures Zalando
Chaussures Amazon
Chaussures De Bijenkorf
Chaussures 2ememain
Chaussures Vinted
Chaussures Videdressing
Chaussures Zalando
Chaussures Amazon
Chaussures De Bijenkorf
Chaussures 2ememain
Chaussures Vinted
Fini les préjugés sur les vêtements, accessoires et chaussures de seconde main. Désormais, le « déjà-porté » n’est plus seulement réservé aux personnes ayant peu de revenus ou des goûts particuliers et marginaux. Les articles de seconde main ont le vent en poupe et séduisent les consommateurs belges à bien des égards.

Chez de Bijenkorf, achetez aussi des chaussures de luxe d'occasion

De Bijenkorf
Conditions
Voir les offres de chaussures De Bijenkorf
Bon à savoir: Seconde main

Achetez vos chaussures chez Vinted, le numéro 1 des sites d'occasions

Vinted
Voir les offres de chaussures Vinted
Bon à savoir: Numéro 1

Alternative pour faire des économies : Achetez sur 2ememain.be

2ememain
Voir les offres de chaussures 2ememain
Bon à savoir: Alternative

Filtrez votre recherche et trouvez une paire d'occasion bien moins chère

2ememain
Voir les offres de chaussures 2ememain
Bon à savoir: Paire d'occasion

Chez Videdressing.be, achetez vos paires de chaussures d'occasion

Videdressing
Voir les offres de chaussures Videdressing
Bon à savoir: Occasion

Trouvez des chaussures d'occasion chez Amazon en Belgique : Puma, Vans...

Amazon
Voir les offres de chaussures Amazon
Bon à savoir: Seconde main

Zalando vend maintenant des chaussures d'occasion (espace "Pre-owned")

Zalando
Voir les offres de chaussures Zalando
Bon à savoir: Pre-owned

Achetez vos chaussures d'occasion à l'international avec ebay

ebay
Voir les offres de chaussures ebay
Bon à savoir: International
violet-background pink-background

Le boom des boutiques de chaussures de seconde main en Belgique

Fini les préjugés sur les vêtements, accessoires et chaussures de seconde main. Désormais, le « déjà-porté » n’est plus seulement réservé aux personnes ayant peu de revenus ou des goûts particuliers et marginaux. Les articles de seconde main ont le vent en poupe et séduisent les consommateurs belges à bien des égards. Fort de ces constats, le marché belge s’est développé de façon exponentielle dans tous les secteurs de la mode : vêtements, maroquinerie, bijoux... Les chaussures ne font pas exception et les sites de vente en ligne de chaussures de seconde main fleurissent en Belgique. Quelles sont les motivations des vendeurs et des acheteurs ? Qu’est-ce qui explique cet engouement pour le marché des chaussures de seconde main ? Quel est l’intérêt, pour le consommateur, de faire appel aux services d’une boutique en ligne de chaussures d’occasion ou d’une plateforme de revente de particulier à particulier ? Autant de questions auxquelles nous avons essayé de répondre. L’effervescence autour du marché des chaussures d’occasion n’est qu’une des multiples facettes du boom observé ces dernières années autour du marché de seconde main du secteur de la mode. Aujourd’hui, tous les éléments de notre garde-robe sont susceptibles d’être revendus dans une friperie ou une boutique en ligne de vêtements d’occasion. Pourquoi ? Parce que c’est un choix malin bien sûr ! Mais pas seulement. C’est aussi un choix écologique et responsable. Et par les temps qui courent, ça fait du bien !

Achetez et vendez malin sur les boutiques en ligne de chaussures de seconde main

Elodie a craqué l’année dernière sur une paire de baskets de marque qu’elle aurait adoré s’offrir. Malheureusement, le tarif élevé des chaussures l’a dissuadée de faire son achat. Mais, il y a quelques semaines, au détour d’un surf sur la toile, elle déniche les baskets convoitées vendues à moitié prix dans une boutique de chaussures de seconde main. Elodie n’hésite pas et, en quelques clics devient l’heureuse propriétaire d’une belle paire de baskets d’occasion, en parfait état. L’histoire d’Elodie n’est pas originale. Des bonnes affaires comme celle-là fourmillent sur le web. Les sites Internet de vente de chaussures d’occasion offrent à tous l’opportunité de faire de belles économies, tout en se faisant plaisir. Dénicher les chaussures de la collection précédente, retrouver les jumelles d’une paire de chaussures qu’on adore mais qui arrive en fin de course ou simplement dénicher LA jolie paire de sandales qu’on n’a jamais pu trouver dans une boutique de chaussures neuves. Voilà autant de raisons qui poussent les consommateurs à acheter des chaussures de seconde main, avec de belles économies à la clé. Côté vendeur, les avantages sont également nombreux. Les jeunes adultes, en particulier, considèrent désormais l’achat de vêtements, accessoires et chaussures comme un investissement. Pour nombre d’entre eux, vendre des articles de mode déjà portés est une source de revenus complémentaire. Ils ne laissent plus s’entasser dans leurs placards les affaires qu’ils ne portent plus et préfèrent les revendre rapidement afin d’en tirer un prix correct et de pouvoir investir à nouveau dans d’autres articles… qu’ils revendront quelques mois plus tard.

Acheter ses chaussures d’occasion pour une consommation durable et responsable

S’il représente des avantages économiques certains, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs, le marché de revente de chaussures d’occasion offre aussi de formidables arguments écologiques. En effet, les consommateurs ont bien pris conscience que l’impact environnemental de l’industrie de la mode est très lourd. La fabrication d’une seule paire de chaussures nécessite en moyenne 8 000 litres d’eau ! Acheter ses chaussures d’occasion représente alors une remarquable opportunité, pour tous, de limiter le gaspillage des ressources naturelles (eau, matières premières, énergie) nécessaires pour produire une paire de chaussures neuves. Cela permet, en outre, d’économiser l’énergie indispensable au traitement des chaussures, qui auraient inéluctablement finies à la poubelle, faute d’être portées, si elles n’avaient pas été mises en vente dans une boutique de chaussures de seconde main. Bref, en achetant des chaussures d’occasion ou en les vendant, au lieu de les jeter, vous prolongez leur durée de vie et diminuez le volume de déchets. C’est un beau geste pour la planète.

Quel est l’intérêt des boutiques en ligne de chaussures de seconde main ?

Combien de paires de chaussures achetez-vous par an ? Combien dorment dans vos placards, en parfait état, mais plus à votre goût ? Et si les boutiques en ligne de chaussures d’occasions et autres friperies étaient le moyen, pour vous, de faire de bonnes affaires tout en désencombrant vos armoires ? Au lieu de jeter des chaussures en très bon état et encore parfaitement utilisables, donnez-leur une seconde vie en les revendant d’occasion. Vous ferez de la place, gagnerez un peu d’argent et pourrez, à votre tour, vous offrir, à petit prix, cette jolie paire de souliers qui vous fait de l’œil depuis de longs mois déjà. Boutiques en ligne de revente de chaussures et plateforme de vente directe se multiplient en Belgique pour offrir à chacun l’opportunité de se débarrasser facilement de chaussures non portées tout en offrant aux acheteurs une certaine sécurité pour leurs achats.

Les boutiques en ligne de revente de chaussures

La plupart des personnes qui vendent leurs paires de chaussures, pour peu que ce soient des chaussures de marque, n'ont pas le temps ni la connaissance du marché pour bien les vendre par eux-mêmes. En confiant la vente de leurs chaussures à une boutique en ligne spécialisée dans la revente de chaussures d’occasions, ils gagnent du temps. Le magasin s’occupe de tout et vend leurs articles de façon efficace et rentable. De plus, ils touchent, par ce biais, une communauté d’acheteur bien plus vaste que celle de la friperie du coin de la rue. Du point de vue des acheteurs, un magasin en ligne spécialisé dans la revente de chaussures est un moyen rassurant de faire des achats malins. Ils y trouveront un large choix de baskets, bottes, bottines, sandales, mocassins, boots, derbies de grandes marques en excellent état à des prix très intéressants. Il y a là de quoi répondre à toutes les envies et tous les budgets. En outre, les équipes qui travaillent dans ces boutiques spécialisées sont chargées de contrôler physiquement les paires des chaussures qui leur sont confiées afin d’assurer à leur clientèle un achat de qualité.

Les plateformes de vente de particulier à particulier

Autre option, les plateformes de vente directe de particulier à particulier. Ces plateformes offrent aux utilisateurs une expérience unique avec une multitude d’annonces proposant un large choix de chaussures de seconde main. Pour des prix parfois totalement dérisoires, les consommateurs pourront y dénicher des paires de marques, datant, le plus souvent des collections des années passées ou de la saison actuelle. Ces pièces sont vendues par des particuliers par l’intermédiaire d’une plateforme de vente en ligne qui touche une commission.

Des chaussures d’occasion pour tous et dans tous les styles

Sur un site de chaussures d’occasion, tout le monde peut trouver son bonheur ! Vous y trouverez une large sélection de chaussures pour femmes, hommes ou enfants, d’occasion et dans toutes les tailles. Des bottes et bottines à petit prix pour avoir les pieds au chaud l’hiver, des escarpins élégants pour vous chausser en soirée, des baskets d’occasion pratiques et confortables pour vos sorties sportives, des sandales à la mode pour être à la pointe de la mode en été. Vous retrouverez avec plaisir toutes les marques et tous les styles de chaussures que vous aimez. Avant toute vente en ligne, les paires de chaussures d’occasion sont soigneusement examinées afin de ne proposer que des articles de qualité, des chaussures d’occasion comme neuves !

Est-ce que j’achète des chaussures d’occasion ?

Dans ce monde impitoyable de la mode, il est parfois difficile d’obtenir l’article que nous recherchons au moment souhaité. Pour ces situations, il existe, comme pour la plupart des autres domaines, la possibilité de les racheter à un particulier. Mais alors certaines questions se posent sur la fiabilité, le prix, la nécessité… Les quelques éléments suivants devraient vous aider à y voir plus clair à ce sujet. Les raisons qui peuvent vous pousser à acheter des occasions sont nombreuses. Certaines reviennent toujours, ou du moins très régulièrement, dans la balance des « pour/contre ». Alors, à vous de les évaluer.

Le prix

En effet, la cause numéro un reste indéniablement le prix. Si vous fâchez, hommes ou femmes sur des souliers de grande marque hors de prix, il peut être préférable pour vos finances de pouvoir les racheter à quelqu’un. Cependant, certaines paires ne doivent absolument pas être acquises en seconde main. Les baskets de sport par exemple sont celles que vous ne devriez jamais acheter sur un site de revente. En effet, le confort nécessaire a la bonne pratique de votre activité physique requiert une paire neuve, que vous allez vous-même habituer à votre pied, à votre jeu, et vos mouvements. Il en va de même pour les enfants. Si vous avez plusieurs enfants il est logique que pendant leur croissance le plus petit récupère les chaussures qui ne vont plus au grand. Cependant faites très attention à cela, et préférez pour les tout-petits des souliers neufs, qui les aideront à se former une bonne stabilité.

La rareté

De la même manière que le prix joue son rôle dans votre décision, la rareté d’une paire peut aussi peser. En effet, certains modèles sont introuvables sur le marché, soit parce que vous vous y prenez trop tard, soit parce qu’elles sont en rupture, soit parce qu’elles faisaient partie d’une collection capsule réduite en nombre…. Dans ces cas-là, vous trouverez surement le produit de vos rêves en seconde main, peut être même encore neuf, mais pas forcément au meilleur prix. A vous de voir si cela en vaut la peine. Aussi, certains sont fans de la mode vintage, de l’aspect retro, de ces articles que l’on trouve en vide grenier et qui semblent posséder une réelle histoire. Il est vrai que certaines paires, à travers le temps, ont su gagner un cachet particulier, que les amoureux des fripes souhaitent adopter. Attention tout de même au lieu où vous les trouver et au prix. Ce dernier se doit d’être relativement bas, du fait de la vieillesse du produit.

Comment faire pour acheter ses chaussures en occasion?

Alors si vous aussi, vous avez vos raisons et désirez acheter d’occasion, quelques reflexes sont à adopter. En effet si vous ne souhaitez pas vous faire arnaquer, suivez donc nos conseils.

Apprendre à regarder

Avant toute chose il va falloir que vous appreniez à observer les détails afin de trouver les failles de ce que vous voulez acheter. En effet, certaines traces d’usures sont visibles, même en photo. Il est vrai qu’il serait toujours préférable d’avoir l’article en main propre afin de pouvoir l’observer sous toutes les coutures. Cependant ceci est rarement possible lorsque vous achetez sur internet. Néanmoins, la plupart des sites sont munis d’un système de zoom très performent. Par exemple, videdressing ou vestiairecollective en possèdent un. Aussi, préférez des sites que vous connaissez, par exemple si vous êtes habitué à acheter chez 2ememain, ebay ou Ohmydress.be, ne changez pas cette habitude pour essayer d’économiser quelques euros en plus. Également, évitez à tout prix de racheter du sur mesure, car c’est l’inconfort assuré. Pensez à regarder les plis du cuir, qui vous permettront de savoir si les souliers ont beaucoup été portés ou non. En effet le problème principal de cet accessoire est que, comme nous appuyons tout le poids de notre corps dessus, la semelle et la matière de la chaussure se moulent et se transforment de manière à épouser la forme de notre pied.

Négocier le prix

On peut comprendre que pour des mocassins de costume par exemple, dont vous aurez besoin toute votre vie mais uniquement pour certaines cérémonies spécifiques, cela peut être une bonne alternative d’acheter en seconde main. En effet pourquoi mettre le prix pour quelque chose que vous n’utiliserez pas souvent. Ainsi pas besoin de trop se préoccuper de l’empreinte de l’ancien propriétaire sur la semelle. Il est vrai que de nombreuses personnes estiment que seulement les grandes marques justifient d’acheter d’occasion. Et que pour cela, les prix doivent être baissés au moins de moitié par rapport au prix initialement pratiqué en boutique. Enfin il est toujours préférable de passer par un site ou un magasin qui vous permet de retourner votre produit si celui-ci ne convient pas à vos attentes ou aux critères que l’on vous a promis. Certains sites sont, pour cela, plus fiables que d’autre, comme videdressing par exemple.

Voici les infos Seconde main les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
Seconde main
Chez de Bijenkorf, achetez aussi des chaussures de luxe d'occasion
Valide aujourd’hui
Numéro 1
Achetez vos chaussures chez Vinted, le numéro 1 des sites d'occasions
Valide aujourd’hui
Alternative
Alternative pour faire des économies : Achetez sur 2ememain.be
Valide aujourd’hui
Paire d'occasion
Filtrez votre recherche et trouvez une paire d'occasion bien moins chère
Valide aujourd’hui
Occasion
Chez Videdressing.be, achetez vos paires de chaussures d'occasion
Valide aujourd’hui