L’histoire de la marque de chaussures Shabbies Amsterdam est intimement liée à l’histoire de la marque Fred de la Bretonière. Le label Fred de la Bretonière a été fondé en 1970 à Amsterdam. À cette époque, la marque proposait des articles de maroquinerie et des chaussures haut de gamme. Le design original de ces articles a permis à la marque de conquérir un large public d’amateurs de mode. La marque a commencé son expansion dans le reste des Pays-Bas et vers l’international au cours des années 70 et des années 80. Depuis 2004, elle propose une gamme de chaussures exclusive nommée Shabbies Amsterdam. Cette gamme propose des modèles modernes et élégants, revisités à l’aide d’une touche subtile d’originalité. Aujourd’hui, les collections de la marque sont proposées dans des milliers de points vente répartis dans une dizaine de pays.   

Pour trouver les articles Shabbies Amsterdam en Belgique, il n’y a plus besoin de perdre son temps dans les rayons des grands magasins. En effet, la marque est proposée à la vente sur les grands sites de mode en ligne. Ces sites offrent un large assortiment d’articles accessible en quelques clics. On y trouve un choix inouï de modèles disponibles dans un large panel de tailles et de coloris. La plupart de ces sites offrent la livraison gratuite à domicile ou en point relais, ainsi que les retours sans frais. Grâce à ce système, il n’y a plus besoin de perdre son temps dans les magasins pour trouver les chaussures de ses rêves ! Il est possible de les commander facilement en quelques clics et de les essayer directement depuis chez soi. 

Des chaussures en cuir véritable au design brut et épuré

Les collections de chaussures Shabbies Amsterdam marquent par leur simplicité. En effet, celles-ci font la part belle aux lignes épurées et aux découpes graphiques. On y trouve des basiques du vestiaire féminin comme de bottines à talons hauts, des bottes cavalières, dans sandales à talons carrés ou des richelieus à lacets. Ces chaussures élégantes se marient facilement avec n’importe quel look workwear, casual ou habillé. De la petite robe noire en passant par la combinaison ou le jean slim, rien n’arrête leur potentiel mode. Les collections de la marque proposent également des modèles audacieux comme des mules à talons hauts, des espadrilles en corde ou des sneakers monochromes. Ces modèles sont parfaits pour se composer un look tendance emprunt d’originalité. Shabbies Amsterdam fait la part belle aux matières nobles comme le nubuck, le cuir lisse ou le cuir grainé de qualité. Ces effets de matière confèrent un aspect brut aux souliers. 

Tous les modèles de la marque sont manufacturés avec soin dans des ateliers situés au Portugal, à l’aide d’un processus de fabrication reprenant les codes du Luxe. Les modèles sont proposés dans un large panel de tailles allant du 36 au 43. Des demies pointures sont même proposées. Grâce à cette variété de pointures, toutes les morphologies peuvent trouver chaussure à leur pied !