Depuis 2005 et sous la direction de la créatrice Christiana Mühle, les chaussures en bois de la marque Softclox sont devenues de véritables phénomènes de mode ! Les chaussures de cette marque Allemande ont réussi la difficile équation du confort et du style. Avec leur semelle en bois au look Scandinave authentique, les sandales et les sabots Softclox apportent du caractère à n’importe quel tenue trop sage ou basique. Tous les modèles de la marque sont pourvus d’une jointure en caoutchouc au niveau de la plante du pied, ce qui rend les semelles en bois très flexibles ! Grâce à ce système de roulement, les douleurs au niveau de la pointe du pied et du talon ne sont plus qu’un lointain souvenir.  Les cuirs utilisés sur le dessus de la chaussure sont sélectionnés en fonction de leur douceur pour offrir un confort exceptionnel. Le bois utilisé dans la fabrication des semelles provient forêts européennes équitables. Les chaussures Softclox s’adaptent à toutes les météos et à toutes les saisons grâce à la régulation naturelle apportée par les semelles de bois. 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la marche avec les chaussures Softclox est très silencieuse. Vous pouvez définitivement oublier l’image des sabots de bois qui claquent sur le carrelage ! Les chaussures Softclox sont pourvues d’une couche de caoutchouc protectrice au niveau de la semelle et du talon. Ce système amortissant les rend donc très silencieuses. Outre cela, elles se nettoient très facilement. Un peu d’eau savonneuse et un séchage naturel suffisent à leur rendre leur éclat. 

Des sandales, des sabots et des bottines avec une semelle en bois

Dans les collections Softclox, on retrouve les modèles iconiques de la mode Scandinave traditionnelle. On trouve de nombreux modèles de sabots et de sandales en bois. Ces souliers se portent facilement avec des tenues casuals comme un jean slim associée à une blouse, ou avec une jupe midi associée à un t-shit loose. Ils se marient facilement à bon nombre de tenues estivales et printanières. On les trouve aussi bien dans des coloris classiques comme le camel ou le noir, que dans des coloris audacieux comme le rouge ou le bleu lavande. Certains modèles sont même ornés de franges, de fleurs ou de pierres. Vous l’aurez compris, que l’on soit classique ou originale, on trouvera forcément une paire qui nous convient parmi les collections de la marque.

Outre ces modèles classiques, Softclox proposent de nombreuses bottines d’Hiver à semelle de bois dans ses collections Automne/Hiver. On trouve dans ces collections des modèles basiques comme des low boots en nubuck ou des chelsea boots, mais aussi des modèles audacieux comme des bottines frangées à talons hauts ou des bottines cloutées. Avec leurs influences chics, bohèmes ou rocks, ces modèles sont parfaits pour apporter un twist d’originalité à une tenue d’Hiver basique. La marque propose même des bottines avec des effets de matières. On peut donc trouver des boots effet croco ou serpent parmi les différentes collections. De quoi ravir les modeuses averties !