Soldes chaussures

Les meilleures promos durant les soldes chaussures

Jack&Jones
Veepee
Zalando
ASOS
Zalando Lounge
Omoda
About You
Sacha
Vous recherchez un site vous aidant à dénicher les meilleurs bons plans soldes en Belgique ? Notre site chaussures.be vous aide à repérer les bonnes affaires durant la période des bonnes affaires. De quoi faire des économies ou au contraire, quelques folies! En Belgique, la période des soldes se situe chaque année à la fois en Janvier et en Juillet.

Les étudiants profitent de 20% chez Nike Belgique

Nike
Voir les offres de chaussures Nike
Bon à savoir: 20%
next

Profitez de 10% de réduction sur tous vos achats chez H&M en Belgique

h&m
Conditions
Voir les offres de chaussures h&m
Bon à savoir: 10%
next

Des chaussures jusqu'à -75% ? Profitez d'énormes déstockages Zalando Lounge

Zalando
Voir les offres de chaussures Zalando
Bon à savoir: 75%
next

Achetez vos baskets de marque avec un discount durant les soldes de Adidas

Adidas
Voir les offres de chaussures Adidas
Bon à savoir: Baskets de marque
next

Trouvez sur la page soldes de chez Omoda des chaussures jusqu'à -60%

Omoda
Voir les offres de chaussures Omoda
Bon à savoir: 60%
next

Durant les soldes, Showroomprivé propose toujours jusqu'à -70% et plus encore

Showroomprivé
Voir les offres de chaussures Showroomprivé
Bon à savoir: 70%
next

Durant les soldes chaussures de Sarenza, profitez de jusqu'à -70%

Sarenza
Voir les offres de chaussures Sarenza
Bon à savoir: 70%
next

Des soldes sur les baskets jusqu'à -60% sont à attendre l'été et l'hiver

Converse
Voir les offres de chaussures Converse
Bon à savoir: 60%
next

C'est la folie sur Sacha durant les soldes, deux fois par an : Janvier et Juillet

Sacha
Voir les offres de chaussures Sacha
Bon à savoir: 60%
next

Trouvez des paires de chaussures déstockées en soldes jusqu'à -70%

La Redoute
Voir les offres de chaussures La Redoute
Bon à savoir: 70%
next

Profitez de jusqu'à 50% de réduction durant les soldes (Françaises) 3 Suisses

3 Suisses
Voir les offres de chaussures 3 Suisses
Bon à savoir: 50%
next

Durant les soldes en Belgique, Decathlon propose des paires jusqu'à -50%

Decathlon
Voir les offres de chaussures Decathlon
Bon à savoir: 50%
next

De nombreux Belges attendent les soldes pour faire de bonnes affaires chez C&A

C&A
Voir les offres de chaussures C&A
Bon à savoir: 50%
next

Deux fois par an, en Janvier et Juillet, Zalando Lounge propose des soldes jusqu'à -80%

Zalando Lounge
Voir les offres de chaussures Zalando Lounge
Bon à savoir: 80%
next

Profitez des soldes Belges pour trouver une paire de chaussures Jack&Jones

Jack&Jones
Voir les offres de chaussures Jack&Jones
Bon à savoir: 50%
next

Les soldes chaussures de Bristol proposent deux mois par an des chaussures à -50%

Bristol
Voir les offres de chaussures Bristol
Bon à savoir: 50%
next

On attend tous les soldes chez About You : Des offres jusqu'à -60%

About You
Voir les offres de chaussures About You
Bon à savoir: 60%
next

Durant les soldes, Veepee donne 10€ de réduction pour tout nouvel inscrit

Veepee
Voir les offres de chaussures Veepee
Bon à savoir: 10€
next

Durant les soldes de Belgique, Amazon propose de nombreuses offres mais... *

Amazon
Voir les offres de chaussures Amazon
Bon à savoir: Nombreuses offres
next

Durant les soldes de chez Zalando, trouvez des chaussures jusqu'à -60%

Zalando
Voir les offres de chaussures Zalando
Bon à savoir: 60%
next
violet-background pink-background
Chaque année, les soldes font leur grand retour pour le plus grand bonheur des shoppings addict. Si ces périodes de remises exceptionnelles concernent une grande variété de biens, elles restent néanmoins largement associées au prêt-à-porter. Vêtements, chaussures, maroquinerie… Tous les goûts et budgets sont concernés ! Malgré les nombreuses offres promotionnelles organisées tout au long de l’année, les soldes demeurent toujours aussi populaires aux yeux des consommateurs : l’occasion pour ces derniers de renouveler leur garde-robe à des prix défiant toute concurrence ! Profitez ainsi des soldes d’été pour agrandir votre collection de maillots de bain et des rabais pour faire le plein de pulls douillets l’hiver. Des chaussures les plus classiques aux robes les plus extravagantes, trouvez votre bonheur parmi une large sélection de produits.

1) Soldes Belgique : quelle réglementation ?

C’est un moment incontournable pour tous les fans de mode et de bons plans : les soldes en Belgique se déroulent deux fois par an et demeurent très appréciés des consommateurs. Ils sont néanmoins régis par des règles bien précises.

Définition

Les soldes en Belgique désignent des opérations commerciales réglementées, durant lesquelles les commerçants prévoient une réduction de prix sur une sélection de marchandises. Bien différents des déstockages et autres promotions, les soldes ne peuvent être organisés en dehors de certaines périodes limitées dans le temps.

Période des soldes

Selon la loi, deux périodes de soldes annuelles sont mises en place par les commerçants. L’objectif ? Écouler leurs stocks pour ensuite faire rentrer les nouvelles collections. Les consommateurs peuvent donc bénéficier de soldes d’hiver (du 3 janvier au 31 janvier inclus) et d’été (du 1er juillet au 31 juillet inclus). 2 mois entiers pour profiter des meilleures réductions !

Conditions

Pour être mis en soldes, les produits doivent avoir : - subi une baisse de prix (par rapport au prix initial) ; - été mis en vente au moins un mois avant le premier jour de la période de soldes ; - être toujours en la possession de l’entreprise au début de l'événement. Durant cette période, la revente à perte de paires de chaussures est autorisée pour les sociétés. À noter : les soldes en ligne obéisisent aux mêmes règles que les soldes en boutiques physique, et sont soumis au même calendrier.

Retours et échanges

Les magasins autorisent rarement le remboursement ou l’échange d’un produit soldé : ce n’est d’ailleurs pas imposé par la loi. Sur Internet en revanche, la pratique se veut assez courante. Cette méthode encourage les internautes à dépenser plus, puisqu’ils savent qu’ils pourront aisément retourner les articles qui ne conviennent pas. La plupart des cybermarchands instaurent des systèmes de retour gratuit, avec un simple formulaire à remplir en ligne. Vous disposez de 14 jours après livraison pour vous décider.

2) Où aller faire les soldes chaussures en Belgique ?

Ça y est : les soldes ont débuté ! Vous vous demandez où profiter des meilleurs bons plans ? Vous craignez de manquer des rabais proposés uniquement en boutique ? Rassurez-vous : en principe, les mêmes prix, remises et code promotionnels sont appliqués en magasin et sur les sites de vente. À vous d’adapter selon vos préférences.

E-commerce

Profiter des soldes de chaussures en Belgique sans bouger de votre canapé ? C’est possible avec le shopping en ligne. De plus en plus nombreux, les e-shops vous proposent une large sélection d’articles en promotion. Les plus : un choix presque infini de modèles à votre disposition et des boutiques ouvertes 24h sur 24. Repérez les meilleures offres, commandez à toute heure de la journée et recevez vos articles chez vous ou en point relais. Faire les soldes devient un jeu d’enfant !

Magasins physiques

Faites-vous partie de ceux qui préfèrent se rendre directement en boutique de chaussures ? Contempler les vitrines, toucher les vêtements, essayer plusieurs tenues… Faire les magasins reste une expérience unique. Vous y avez l’avantage de repartir avec vos articles, sans délai. L’ensemble des marques appliquent des réductions pendant cette période : rendez-vous dans les grandes enseignes, magasins d’usines et petites boutiques indépendantes pour flâner et dénicher les pièces qui manquaient à votre garde-robe !

3) Nos 3 astuces pour des soldes réussis

- Déterminez vos priorités : réussir ses soldes demande un peu d'anticipation. La première étape : opérez un grand tri dans vos paires de chaussures. Vous saurez ainsi exactement ce qui vous manque et sur quelles catégories d'articles vous concentrer durant vos recherches. Lors de votre shopping, misez sur des basiques de qualité ainsi que sur quelques pièces originales pour apporter du pep’s à vos tenues. Attention aux vêtements soldés trop originaux que l’on trouve magnifiques à première vue, mais qu’on ne portera jamais ! - Participez aux ventes privées : voici un autre réflexe qu’il est bon de mettre en place ! Les ventes privées désignent une sorte de période pré-soldes, lors de laquelle les clients les plus fidèles accèdent aux réductions en avant-première. Pour y être invité, rien de plus simple : il vous suffit d’être enregistré dans le fichier client de l'entreprise. Inscrivez-vous aux newsletters de vos marques préférées, vous êtes ainsi certain de ne manquer aucune bonne affaire. - Choisissez le bon timing : vous avez repéré une paire de chaussures en particulier ? Foncez dès le premier jour des soldes : en arrivant le plus tôt possible en magasin ou en ligne, vous avez toutes les chances de trouver la pièce convoitée, dans la taille et couleur désirées. Si vous n’avez pas d'idée en tête, pas la peine de vous précipiter. Attendez plutôt les deuxièmes, voire les troisièmes démarques, qui feront baisser les prix de manière significative… De belles trouvailles en perspective !

4) Faire les soldes de chaussures en ligne : les pièges à éviter

Adeptes des emplettes virtuelles, vous le savez : faire les soldes en ligne comporte de nombreux avantages. Exit les magasins bondés, la queue sans fin pour accéder aux cabines d’essayage et les vendeurs désagréables ! Les eshops proposent un grand nombre de produits en réduction pour satisfaire toutes vos envies shopping. Toutefois, quelques astuces sont à connaître pour optimiser ses soldes.

Piège n°1 : S’attarder sur la nouvelle collection

Qu’il est tentant, durant les soldes de chaussures, de se laisser envoûter et de glisser deux ou trois articles de la nouvelle collection dans son panier, ni vu ni connu. Vous vous reconnaissez dans cette situation ? C’est bien normal : contrairement aux articles soldés que les clients ont vu et revu au fil de la saison, ce sont souvent les nouveautés qui leur font de l’oeil. Les e-commerçants l’ont bien compris et mettent d’autant plus en avant les nouvelles tendances durant les soldes. Pour éviter de craquer, pensez à établir au préalable une liste de vos besoins : pull, jupe, chaussures... Quels éléments manquent à votre dressing ? Définissez également un budget à ne pas dépasser, afin de résister à la tentation.

Piège n°2 : Ne pas vérifier le retour gratuit

Imaginez : vous surfez sur Internet pendant les soldes. Soudain, vous tombez sur la paire de chaussures de vos rêves. La matière, la couleur, le style.. Tout vous plaît. Vous n’hésitez pas plus longtemps : en quelques clics, la paire est à vous ! Vous attendez votre colis avec impatience. Au moment de l’essayage, c’est la déception : vous aviez pourtant pris votre pointure habituelle ! Il faut alors se résoudre à les échanger. Et là, c’est le drame : vous vous rendez compte que le site en question ne propose pas de retour gratuit et vous vous retrouvez avec une paire de chaussures sur les bras. Notre conseil : vérifiez systématiquement que les sites marchands sur lesquels vous commandez offrent à leur clientèle le retour gratuit, pour faciliter les démarches en cas d'insatisfaction.

Piège n°3 : Acheter des chaussures sans comparer

Soldes, Black Friday, ventes privées… À ces occasions, les codes promotionnels, offres spéciales et réductions fusent de tous les côtés. Résultat : vous ne savez plus où donner de la tête. Pour y voir plus clair, la meilleure option reste d’utiliser un comparateur en ligne. Les comparateurs cherchent, analysent et compilent à votre place les meilleures affaires en ligne, en fonction de votre demande. N’hésitez pas à en utiliser un pour faire le tri et sélectionner rapidement les adresses les plus intéressantes.

Où faire les soldes en Belgique?

Faire les soldes de chaussures oui, mais où ? La Belgique regorge de trésors et de pépites parfois faciles à trouver, et d’autres un peu plus secrets. Nous vous offrons les meilleures adresses et les incontournables des soldes à ne pas manquer.

Soldes à Bruxelles

Commencer par la capital semble évident, surtout quand on connaît les bons coins où se balader pour faire son shopping. Entre la fameuse rue Neuve et les splendides galeries, préparez-vous à être surpris par tout ce que vous pourrez y trouver. Avec le nouveau piétonnier du centre de Bruxelles et des rues alentours, vous vous apprêtez à passer de bons moments à déambuler joyeusement en ville et visiter des magasins de chaussures en toute tranquillité.

Soldes à Liège

Entre les Galeries Saint-Lambert, le centre commercial Belle-Ile et le charme des marchés liégeois au bord des quais, vous êtes certains de réussir vos sorties shopping de chaussures et de profiter des soldes dans l’atmosphère unique de la ville, en sautant du Faubourg Saint Gilles à la Chênée en passant par le Grand Léopold. Venez découvrir ce que cache la citée liégeoise !

Soldes à Anvers

La capitale mondiale du diamant, aussi affectueusement surnommée la Ville des Biscuits, est l’un des bijoux de la Belgique. Avec son port, ses édifices baroques et les oeuvres de Rubens, ses points de vue à couper le souffle et ses nombreuses boutiques, Anvers rayonne fièrement parmi les endroits où vous voulez être.

Réglementation des soldes

Et oui, les soldes sont évidemment soumises à des règles à la fois pour permettre aux magasins de faire des affaires mais aussi pour nous protéger, nous, consommateurs ! Pendant ces cours laps de temps, les vendeurs peuvent mettre des biens en soldes si ceux-ci ont été mis à la vente au moins trente jours avant le début de la période. Ainsi, pendant ces trente jours d’attente, il est impossible de proposer des réductions sur les vêtements, les chaussures et la maroquinerie ni de diffuser des coupons de promotion sur ces articles. Cela permet d’obliger les vendeurs à véritablement baisser leurs prix (autrement, ils pourraient augmenter leurs prix avant les soldes et appliquer une fausse réduction sur des articles hors de prix), et d’être certains que tous les commerçants commenceront leurs soldes à la même date (pour éviter la concurrence déloyale).

Notre conseil : Les soldes en ligne

Pourquoi faire les soldes en ligne ? Pour de nombreuses raisons. Bénéficiez d’avantages majeurs, tels que des réductions exclusives sur internet, des bons plans et des cadeaux, afin d’économiser. Mais vous pouvez aussi profiter des services de livraison et de retour pour vos paires de chaussures, qui sont généralement gratuits. Renseignez-vous dans les FAQ, vous verrez qu’il n’y a rien de plus simple et de plus pratique que de se faire livrer où on le désire. De même, vous pouvez éviter la bousculade, l’attente et les écarts de températures brutaux entre l’intérieur des boutiques (chauffage ou climatisation ) et l’extérieur (dépendant de la saison !). N’oubliez pas de jeter un œil sur les grandes marques de chaussures chers d’ordinaires, et vous serez surpris de voir à quel point les prix peuvent chuter; pour l’électroménager et tous les articles de l’audiovisuel notamment. Vous aviez besoin d’un lave-vaisselle ou d’un nouvel écran, les soldes sont LA période clé pour faire ces achats, qui sont en fait des investissements sur le temps. N’oubliez pas de faire vos recherches en amont avant de dépenser inutilement, notre site est fait pour vous, afin que vous puissiez profiter des soldes sereinement. Nos nombreuses rubriques sur le sujet pourrons vous aiguiller sur les bons réflexes, les astuces et les endroits à retenir, de nombreuses informations susceptibles de vous intéresser. Nous vous souhaitons de bons moments de shopping !

De plus nombreuses promos

Faire les soldes de chaussures en ligne en Belgique, voilà quelque chose de bien pensé : économisez grâce à d’innombrables promotions, restez informés sur toutes les dernières tendances, les bons plans, réductions chaussures et les cadeaux à gagner !

Livraison gratuite

La livraison gratuite est le gain de temps numéro 1, et la solution la plus pratique pendant les soldes ! Économique, reposante et si facile d’accès, la livraison sera toujours un atout pour vous.

Retour gratuit

De manière logique, il va de soi que vous pouvez aussi compter sur les retours gratuits. Un problème avec un article ? Les retours gratuits vous permettent d’échanger les produits défectueux, abîmés ou qui ne correspondent tout simplement pas à vos attentes.

Ne pas faire la queue…

Qui dit shopping dit boutiques. Et par extension, agitation, alternance entre climatisation ou chauffage avec la température à l’extérieur et surtout… faire la queue. Faire les soldes en ligne vous permet de prendre votre temps pour faire vos achats, et de gagner un temps précieux.

Quelles bonnes affaires lors des soldes ?

Nous pensons en premier au lieu évidemment au shopping dans les boutiques de chaussures. Mais il y a bien plus à chercher pendant les périodes de soldes pour dénicher la perle rare. De nombreux magasins proposent des jeux concours dans leurs boutiques. Vous n’avez qu’à remplir un formulaire avec votre nom et adresse, et peut-être serez-vous l’heureux gagnant ? C’est aussi le moment de saisir l’occasion de partir en voyage. Si votre budget est un peu serré pour y penser d’habitude, regardez vite pendant la période des soldes, vous trouverez sans aucun doute des billets plus abordables que d’habitude. Cela vous permettra de partir un peu en couple, en famille, avec vos amis ou en solo à l’aventure. N’oublions pas non plus de nombreux autres articles que l’on n’achète pas tous les jours : les téléviseurs, lecteurs, enceintes, ordinateurs, tout le multimédia et la Hifi somme toute. En effet, pendant les soldes, les magasins d’électroniques font aussi place aux réductions ! Profitez-en pour acquérir un nouvel ordinateur pour votre travail ou pour les jeux, ou encore la retouche photo. Un appareil photo sera également un très bon achat en promotion, de même pour une nouvelle télévision. Ces articles coûtent d’ordinaire cher, alors autant les considérer comme un investissement sur la durée et s’en offrir un pendant les soldes.

Allez aussi vous balader !

Profitez du beau temps du mois de juillet pour vous balader ! N’ayez pas peur d’échapper à votre ville de résidence pour aller voir un peu de pays. Allez faire un tour à Bruxelles, puis à Bruges, à Gand, à Anvers et prenez-vous au jeu du lèche-vitrines. Vous ferez de belles découvertes dans les magasins de chaussures ou juste en vous promenant. C’est aussi l’occasion de souffler un peu. Prenez une chaise dans un café pour un verre entre amis après avoir fait la tournée des boutiques ! Parachevez une belle journée ensoleillée par une gaufre et un jus de fruits frais. Mais n’oublions pas nos amis qui préfèrent faire leurs achats en ligne. Vous pouvez trouver des offres aussi -et parfois même encore plus- intéressantes qu’en boutique. Vous éviterez aussi les quelques inconvénients du shopping traditionnel. La marche, faire la queue, porter ses sacs… Vous n’aurez qu’à attendre un peu pour recevoir vos articles.

Préparez la saison suivante

N’oubliez pas que vous pouvez acheter ce qui vous sera nécessaire à la rentrée et pour l’hiver prochain. Mieux vaut acheter une paire de baskets pendant les soldes d’été qu’à plein tarif en octobre quand le froid sera bien installé. Même en été, pensez au long terme pour mieux gérer votre budget et épargner vos économies. Alors n’oubliez rien : manteau, écharpes et même bottes s’il le faut, mais que le soleil estival ne vous fasse pas oublier le retour de l’hiver… Cela dit, si vous avez l’intention de partir en vacances à la mer, que la perspective de la saison froide ne vous dissuade pas de trouver votre nouvelle paire de chaussures, vos tongs et une serviette de plage !

Voici les infos Soldes les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
20%
promo
Les étudiants profitent de 20% chez Nike Belgique
Valide aujourd’hui
10%
promo
Profitez de 10% de réduction sur tous vos achats chez H&M en Belgique
Valide aujourd’hui
75%
promo
Des chaussures jusqu'à -75% ? Profitez d'énormes déstockages Zalando Lounge
Valide aujourd’hui
Baskets de marque
Achetez vos baskets de marque avec un discount durant les soldes de Adidas
Valide aujourd’hui
60%
promo
Trouvez sur la page soldes de chez Omoda des chaussures jusqu'à -60%
Valide aujourd’hui