Elle a fêté ses 45 ans en 2015, la Superstar d’Adidas est aujourd’hui plus populaire que jamais depuis son lancement en 1969. C’est l’une des icônes de la marque Adidas, fondée en 1949 par Adi Dassler, qui produit également des vêtements de sport et équipements sportifs. Il faut remonter aux origines de la Superstar pour comprendre son design particulier. Avec sa célèbre « shelltoe » en caoutchouc qui protège particulièrement bien les orteils, la partie surélevée qui soutient le tendon d’Achille, son revêtement en cuir et sa semelle lisse, la Superstar a rapidement attiré l’attention des meilleurs joueurs de basket de la NBA. C’est donc au départ une basket faite spécialement pour le sport que sort la marque aux trois bandes.

Mais rapidement, plusieurs stars du Rap et Hip Hop de l’époque s’approprient le modèle et le font découvrir au grand public. Aujourd’hui, la Superstar est un incontournable mode et foule davantage les rues que les terrains de basket. Vous pouvez retrouver plusieurs versions du modèle : la Vintage à l’apparence similaire au modèle de 1969, la Superstar I qui est un peu plus épaisse et qui laisse entrevoir le fameux trèfle Adidas et enfin la Superstar II presque identique à la précédente mais avec la languette rembourrée. 

Une paire de « Shell toes » pour tous les jours 

Directement sur le site Adidas ou sur les boutiques de chaussures en ligne partenaires, vous pouvez trouver un large choix de modèles, aux styles et aux couleurs très variées. La Superstar convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes grâce à un design sobre. Des plus classiques, blanches avec les trois bandes noires, aux plus originales, sans lacets et sans les trois bandes avec un revêtement complètement en suède, vous trouverez forcément le style qui vous convient le mieux. Et si vous êtes prêts à mettre le prix, il est même possible de personnaliser votre propre paire sur le site officiel. La couleur, le textile, l’embout en caoutchouc, les lacets, la languette, la semelle, l’ajout d’un petit mot sur la chaussure… Vous avez le dernier mot sur tout.

En plus, toute la famille peut adopter le look aux trois bandes puisque la marque propose aussi des chaussures aux enfants, avec lacets ou avec scratchs. Vous trouverez donc des pointures allant du 17 au 56 ! De plus, ces baskets s’adaptent à tous les looks : du jean slim à la petite robe noire, elles apportent une touche décontractée et streetwear à toutes vos tenues. Vous pouvez même oser le style très classique à savoir une veste, un petit chemisier et un pantalon de costume trois quarts que vous accompagnez avec une paire blanche avec les bandes noires par exemple. Vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour vos offrir une paire, certains modèles sont vendus à moins de 45€ et d’autres paires à plus de 110€. Le prix dépend des sites qui proposent le modèle mais globalement il existe des paires pour tous les budgets.